La labellisation accordée à l’Institut International de Technologie ne peut que confirmer le haut niveau d’exigence et la qualité de formation assurée au profit des étudiants.
L’Institut International de Technologie de Sfax (IIT), porté par l’ambition de la qualité et le souci de l’excellence, a su et pu se faire un nom et une renommée dans le monde universitaire national et international. Durant ces quelques années, IIT a acquiert une réputation de rigueur et notamment d’ouverture à l’international. La mission principale demeure celle de doter ses diplômés, grâce à la qualité des enseignements, et aux nombreuses certifications, des meilleures chances de faire face aux nouvelles exigences d’un monde professionnel internationalisé.
Dans cette quête de l’excellence, IIT a été honoré récemment par l’acquisition des labels EUR-ACE® en Génie Industriel et EURO-INF® en Génie Informatique attribués par l’organisme allemand d’accréditation des programmes d’études ASIIN (Accreditation Agency for Degree Programs in Engineering, Informatics/Computer Science, the Natural Sciences and Mathematics) en sa qualité de membre fondateur de l’ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education).
Dans ce contexte, la reconnaissance des formations par des organismes d’évaluation internationaux revêt une grande importance. En effet, EUR-ACE® et EURO-INF® sont les précieux sésames qui contribuent à la visibilité internationale de l’IIT et représentent bien évidemment des opportunités qui ouvrent les portes de la reconnaissance de l’excellence académique par les nouveaux partenaires potentiels. C’est pourquoi l’Institut ne cesse de promouvoir et soutenir toute action et toute démarche favorisant l’internationalisation de ses programmes.
Cette prestigieuse reconnaissance de la qualité de formations est une fierté pour l’enseignement supérieur et particulièrement pour la région du sud de la Tunisie vu qu’elle est la première et l’unique institution à acquérir ces deux labels au niveau des universités privées et même étatiques, d’autant plus que seulement quelques universités à l’échelle nationale qui ont obtenu ce label délivré par un organisme allemand tel que l’ASIIN.
Ce label permet de garantir les compétences et les connaissances acquises par les étudiants qui sont conformes aux normes internationales.