IIT renforce son ouverture à l’international

IIT renforce son ouverture à l’international

Une autre convention vient s’ajouter à un ensemble d’accords interuniversitaires déjà entre l’IIT et des universités françaises à savoir CESI, EPSI, Université de Lorraine, Centrale Nantes,….

Lors d’une cérémonie tenue le 03 Mars 2020 à Mövenpick Hôtel Sfax, IIT a signé une convention de partenariat avec l’Ecole d’Ingénieurs du Littoral Côte d’opale (EILCO) avec la présence de nos honorables invités Mr Nicolas Waldhoff, professeur agrégé en électronique et responsable du recrutement et Mr Mourad Bouneffa, responsable département informatique.

En effet, l’EIL Côte d’Opale est l’une des premières écoles d’ingénieurs publiques en France.  Cette nouvelle convention est intéressante pour les élèves ingénieurs en termes de stages et de doubles diplômes. Elle permet l’obtention d’une double diplomation, et elle favorise également l’échange pour les stages, les formations et la recherche.

La signature qui vient d’être faite de la convention entre l’IIT et EILCO revêt une importance particulière. Ce faisant, ce partenariat permet à l’IIT de se rapprocher encore plus des partenaires européens, en facilitant ainsi la reconnaissance réciproque des diplômes, les échanges entre Universités et les cursus alternés. L’objectif de tous est aujourd’hui de fournir à nos étudiants tous les facteurs et ingrédients favorisant leur réussite, de former des étudiants hautement qualifiés, de mieux les préparer aux emplois qui seront les leurs et assurer leur décollage professionnel en toute sérénité.

La philosophie de l’Institut International de technologie n’est pas de multiplier les partenariats avec d’autres établissements, mais d’établir des relations et des accords stables et profitables pour nos élèves ingénieurs tant sur le plan culturel que scientifique. Nous nous réjouissons que l’IIT soit capable de renforcer son réseau de partenaires à l’échelle internationale et établir des conventions avec des établissements de renommée dont nos étudiants peuvent à l’avenir tirer profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *