Mastère Professionnel en Management et Marketing des Produits et Services de Santé
Objectifs
Le mastère professionnel «Management et Marketing des Produits et Services de Santé » a pour objectif de former des professionnels compétents.
-De haut niveau en marketing et en particulier en communication et distribution des produits pharmaceutiques,
-De haut niveau en management, avec des connaissances entrepreneuriales et réglementaires nécessaires pour créer ou développer une activité professionnelle dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Compétences à acquérir:
-Capacité de gestion de projet, négociation, management
-Connaissance du système de soins et de la médico-économie,
-Communication interne et externe
-Recouvrir les fonctions d’accès au marché, de business développement
-Développer une sensibilité accrue au business
-Jouer un rôle stratégique majeur en termes d’anticipation des besoins médicaux non satisfaits
(développement des produits, évolution des pratiques)
-Maîtrise des technologies de l’information
-Etablir des “relations avec leurs pairs” et avec “d’autres interlocuteurs émergents: influenceurs régionaux, associations de patients…