Les enjeux du 21ème siècle: Innovation, Transformation Digitale et Entrepreneuriat

Le département #PCP #IIT organise en collaboration avec les départements #Génie_Mécanique et #Génie_des_Procédés, une conférence webinaire intitulée “Les enjeux du 21ème siècle: Innovation, Transformation Digitale et Entrepreneuriat” qui sera diffusée en direct sur notre page Facebook.

Les intervenants :

• Mr. Noomane Fehri (Ex-ministre de la technologie et de l’économie digitale et CEO de OurDigitalFuture.org)
• Mr. Fetah Krichene (Directeur General de la #Technopole_de_Sfax)
• Mr. Ali Hammami (Directeur de la gestion de la qualité et des audits du groupe #Dräxlmaier Tunisie)
• Mr. Chafik Abid (Co-Fondateur #IIT / #ISB & Directeur #IIT)
• Mr. Issam Ksentini (Directeur des études & Responsable du département #Génie_des_Procédés à l’#IIT)
• Mme. Amel Trabelsi Elloumi (Responsable du département #PCP à l’#IIT)
• Mme. Amira Bouaziz (Responsable du département #Génie_Mécanique à l’IIT)

Bio des invités :

  • Mr. Noomane Fehri est originaire du village d’El Mida. Après des études secondaire a Menzel Temime, il a obtenu une bourse d’étude pour les classes préparatoires aux grandes écoles françaises. Il a eu un diplôme d’ingénieur de l’Institut Français du Pétrole et un diplôme d’études approfondies de Géophysique de l’universités Orsay en collaboration avec la prestigieuse Ecole Normale Supérieure de la rue d’ULM. Il a fait ensuite une expérience de 10 ans en technologie pétrolière avec le groupe Schlumberger en France, Libye, Norvège, Algérie, Indonésie & Singapore , ou il a occupé des positions techniques et managériales. Il passe ensuite 10 ans avec le Groupe Atos en Grande Bretagne dans les métiers des technologies des secteurs : gouvernemental, télécom et financiers. ou il a occupé des fonctions de managements local, régional et globales. En 2011 il a décidé de rentrer pour contribuer au pays, Il est élu a l’assemblée nationale constituante, ou il a passé 3 ans dans l’appareil législatif de l’état. Il est réélue en 2014, il choisit de servir dans l’appareil exécutif de l’état en tant que Ministre de la technologie et de l’économie digitale.  Ou il s’est occupé de la Stratégie Tunisie Digitale 2020, la carte technologique, la 4G, le projet MDEV, l’achat de la compagnie Go-Malte et l’initiation du Startup Act… Depuis 2017, il a cofondé le cabinet de conseil OurDigitalFuture.org qui a :
    • Co-Fondé l’incubateur de Startups  B@Labs financé par la  BIAT
    • Effectué des missions de conseils a la banque Mondiale, la BADEA, et des gouvernements africains.
    • Il est aussi Business Angel ( investisseur ) et a investit dans 13 Startups Tunisiennes.
    • Il est Actif dans la société civile : Président Fondateur d’ATUGE-Londres en 2008-2009.
    • Leader du mouvement Maghreb Startup Network;
    • Haut Commissaire pour la Transformation Digitale pour le « World Business Angels forum »
  • Mr. Fetah Krichene M. Mohamed Fetah Krichene possède plus de 15 années d’expérience dans le management, la gestion de projets, les stratégies de vente et de marketing dans différents domaines, avec une expérience prouvée des grands projets d’expansion et des partenariats stratégiques et a une expérience significative dans le domaine de l’entreprenariat et dans le soutien des entrepreneurs. Avant de rejoindre à la technopole de sfax, Fetah a occupé de nombreux rôles de direction, en tant que Directeur Général d’une société leader de gestion des services généraux, Directeur adjoint de CEED Tunisie, directeur  commercial et marketing du Pôle Compétitivité de Sousse (PCS). Il a également lancé et géré plusieurs entreprises dans l’industrie des loisirs et des voyages, des services et de la vente au détail. Mr. Fetah est diplômé de l’ESC Wesford à Grenoble. Il est également membre fondateur de Tunisia Technoparks de, l’association tunisienne des parcs scientifiques et technologiques, membre du conseil d’administration de la chambre de commerce britannique tunisienne , member fondateur de la chamber syndicales des TIC à l’Utica Sfax, et très actif dans la promotion de l’entreprenariat en tant que mentor dans Founder Institute, Mowgli …
  • Mr. Ali Hammami est le directeur de la gestion de la qualité et des audits du groupe Dräxlmaier Tunisie.

Lien de l’événement : https://bit.ly/2zck4uU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *