Formation

Licence Génie Logiciel et Systhème d'Information

Accessible à partir d’un baccalauréat scientifique (mathématiques, sciences expérimentales, informatique ou technique), elle vise principalement à fournir aux étudiants une base solide de connaissances et de compétences techniques nécessaires pour concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions logicielles et des systèmes informatiques. cette formation est accessible en français et en anglais.
Pré-requis
Bac+/ Français|Anglais
Frais national
600DT/mois
Frais international
150€/mois
Contact
damak.salma@iit.ens.tn
Descriptions

Organisation
du diplôme

Cette formation vise à former des compétences en Informatique capables de concevoir, d’analyser, d’évaluer, de développer, de tester d’implanter et d’assurer la maintenance de systèmes informatiques.

 
Objectif de la formation

La formation en licence informatique vise principalement à fournir aux étudiants une base solide de connaissances et de compétences techniques nécessaires pour concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions logicielles et des systèmes informatiques. Elle offre aux étudiants les clés de réussite dans le domaine de l’informatique en leur fournissant les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour résoudre efficacement les problèmes et s’adapter aux évolutions technologiques constantes.

Résultat d'apprentissage

La formation permet aux étudiants à développer leurs compétences en résolution de problèmes, en les confrontant à des défis réels et en leur apprenant à concevoir des solutions efficaces et innovantes.

En plus des compétences techniques, la formation en licence informatique vise à développer des compétences transversales telles que la pensée critique, la communication, le travail d’équipe et la gestion de projet, qui sont essentielles dans le domaine professionnel de l’informatique.

 

Référentiel métiers

Un diplômé en licence informatique peut être embaucher en tant que :

o Développeur logiciel et web : Concevoir, développer, tester et maintenir des logiciels et des applications informatiques, en utilisant divers langages de programmation, frameworks et outils de développement.

o Ingénierie des systèmes d’information : Concevoir, mettre en œuvre et gérer des systèmes d’information pour répondre aux besoins des organisations, en utilisant des technologies telles que les bases de données, les serveurs d’applications, les services web.

o Gestion des projets informatiques : Planifier, coordonner et superviser des projets informatiques, en assurant le respect des délais, des budgets et des exigences de qualité

o Analyse de données : Collecter, analyser et interpréter des données pour fournir des dashbord et des recommandations aux entreprises et aux organisations, en utilisant des techniques d’analyse de données (Power BI).

https://iit.tn/wp-content/uploads/2024/04/naulogo.png
Réseaux Sociaux
Vous pouvez nous suivre sur:

Copyright by IIT Developers ©  All rights reserved.