Une stratégie de partenariats ciblés et concrétisés

L’Institut International de Technologie  met la dimension internationale au cœur du projet d’établissement. Dans cette optique, l’IIT ne cesse de structurer et densifier  ses relations avec des partenaires cibles à tous les niveaux : institutionnel,  formation et recherche,…..Notre institut tend toujours à la concrétisation de ces accords pour le bénéfice des étudiants.

Parmi ces partenaires privilégiés, on compte des universités canadiennes de renommée telle que l’Université de Sherbrooke qui vient de nous annoncer la bonne nouvelle d’admettre des dossiers de candidature de nos étudiants pour le programme « Passerelle Doctorat ». Grâce à cet échange, les candidats admis ont l’opportunité et le privilège de poursuivre leurs études au Canada seulement en payant les frais de scolarité à l’IIT, leur établissement d’origine.

Outre ce partenaire, l’IIT a signé auparavant une convention avec  CESI l’école des ingénieurs française accréditée et cette convention se concrétise aussi cette année par l’acceptation de nouveaux candidats de l’IIT afin de profiter et de jouir d’une expérience enrichissante. Pour ces étudiants, ils doivent payer seulement les frais de scolarité à l’IIT. Il n’y aura pas de diplôme à délivrer par CESI, mais la mobilité permettra à l’étudiant d’être sur place, en France, pour commencer parfaitement sa vie professionnelle par un PFE en France.  

De plus, lors d’une cérémonie signée au mois de Mars 2020, l’IIT a établi un partenariat avec l’Ecole d’Ingénieurs du Littoral Côte d’Opale (EILCO) et on a célébré l’occasion avec la présence des invités de l’établissement d’accueil. La concrétisation de cette convention s’effectue rapidement vu que nos étudiants qui ont déposé des demandes de mobilité ont été admis. Cette convention est intéressante pour les élèves ingénieurs en termes de stages et de doubles diplômes. Elle permet l’obtention d’une double diplomation, et elle favorise également l’échange pour les stages, les formations et la recherche. L’objectif de l’Institut International de technologie n’est pas de multiplier les partenariats avec d’autres établissements, mais d’établir des relations et des accords stables et surtout profitables pour nos élèves ingénieurs tant sur le plan culturel que scientifique. Le plus important c’est de concrétiser les conventions afin que nos étudiants puissent en tirer profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *