Histoire

C’est un organisme d’enseignement supérieur privé agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a été inauguré le 23 Août 2012.

PARMI SES OBJECTIFS :

– Proposer un modèle d’éducation innovant en partenariat avec des universités et des écoles au niveau national et international, en mettant en place une organisation par semestres et des programmes inspirés du modèle nord-américain.

– Développer des compétences nouvelles et nécessaires pour les étudiants tunisiens de demain, en particulier dans les domaines de l’analyse, de la résolution des problèmes, de la pensée critique et de l’innovation.

– Répondre aux besoins des entreprises régionales et nationales, en tissant un réseau de partenaires et d’experts industriels locaux et internationaux.

Développeur
Gestionnaire de bases de données
Testeur
Intégrateur
Technicien support client

Nous sommes très heureux de vous souhaiter la bienvenue sur notre site. En toute transparence et accessibilité, nous vous présentons notre institution académique, sa vision, sa mission, son essence et atouts, ses buts et objectifs, ses composantes, ses partenaires, ainsi que les industriels et entrepreneurs qui ont participé à sa fondation.

Notre plateforme est conçue pour être un espace d’échange vous donnant une image aussi fidèle que possible de ce que nous sommes et de ce qui vous attend. Votre opinion nous tient à cœur, car elle nous aidera à maintenir notre site vivant et à améliorer sa qualité.

Nous espérons que la présente visite saura répondre à toutes vos attentes et interrogations, mais par-dessus tout aiguiser votre curiosité au point de communiquer avec nous. Il s’agit d’une première démarche, mais nous anticipons déjà le plaisir de vous accueillir au sein de notre campus. Il nous fera plaisir de vous accompagner tout au long de votre parcours à la recherche de l’information dont vous avez besoin.

L’IIT est plus qu’une institution académique, c’est un portail vers l’éducation nord-américaine. Nos formations académiques vont faire de vous des futurs diplômés compétents et habiles, parfaitement dotés pour vous insérer dans la vie professionnelle.

Orientée vers la recherche et développement de la créativité, notre stratégie scientifique et pédagogique sera en perpétuelle amélioration. Par cela, nous espérons vous offrir des passerelles vers des institutions internationales, nord-américaines et occidentales.


Des formations solides et concrètes en adéquation avec les réalités du marché du travail tunisien

L’IIT a été créée dans l’objectif d’offrir aux étudiants un environnement favorable et des formations pratiques basées sur un système éducatif intégré en totale adéquation avec les besoins professionnels et le marché du travail en Tunisie et à l’étranger.

Des formations agrées et conformes aux normes nationales et internationales

Nos diplômes, conçus avec quelques experts nationaux et internationaux, sont établis conformément aux programmes nationaux et aussi aux normes académiques internationales. Notre personnel enseignant, nos formateurs et nos experts sont en prise directe avec les actualités pédagogiques, scientifiques et professionnelles. Tout cela afin de doter les étudiants d’une formation pratique et leur permettre de répondre positivement aux besoins des professionnels et des recruteurs.

Des formations continues et des échanges doctoraux avec des universités occidentales.

Nos programmes d’échanges et nos partenariats donnent la possibilité à nos étudiants de poursuivre leurs études dans plusieurs cycles d’universités canadiennes, américaines et françaises.

Les formations continues permettent à notre corps enseignant, à nos étudiants diplômés de se mettre au diapason tout en continuant une activité professionnelle. La compétitivité et l’excellence du savoir-faire sont les buts recherchés.

Les valeurs fondamentales qui ont conduit à la création de l’Institut International de Technologie sont les suivantes:

Coopération et complémentarité :

L’IIT a établi des relations de coopération et de complémentarité avec plusieurs institutions universitaires régionales et internationales :

Comme la Faculté des Sciences de SFAX (FSS), l’Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieurs de SFAX (IPEIS), l’Ecole Nationnale d’Electronique et de Télécommunications (ENET’Com), l’Institut Supérieur de la Gestion Industrielle de SFAX (ISGI), l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de SFAX (ISIMS), l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de SFAX (ISET).

Quant aux institutions internationales, nous citons :

Université de Génie de Sherbrooke, Ecole d’ingénierie Informatique de France (EPSI), Globe University (Etats Unis), Université de Quebec à Trois Rivières et celle de Moncton (Canada) et Canadian University of Dubaï (Dubaï).

Recherche, innovation et créativité :

Par la création d’un centre de recherche, de développement et de créativité, ainsi que du laboratoire de Fabrication (FABLAB), l’IIT accorde une attention particulière à la recherche scientifique notamment dans le domaine des énergies renouvelables, de l’environnement, de la sécurité informatique, d’impression 3D, de l’information et de la communication (TIC).

L’IIT est aussi doté d’une pépinière qui facilite et encourage les jeunes diplômés à lancer leurs start-up dans un environnement compétitif.

Formation en continu :

Afin de renforcer davantage les liens avec les entreprises, l’IIT a crée en Décembre 2013 un centre de formation appelé “IIT Training”. Sa vocation principale est de fournir aux cadres des entreprises et aussi aux étudiants et bacheliers, des opportunités de poursuivre des formations continues dans des domaines pointus liés aux langues, aux domaines informatiques et autres. Ces formations certifiantes et à la carte offrent au public cible des opportunités afin d’avancer dans leurs carrières.

Compétitivité :

L’IIT mise sur la qualité des enseignants recrutés pour leurs compétences, leurs capacités d’amélioration continue et leurs application des nouvelles techniques d’enseignement et de pédagogie active.

Respect et bien être :

IIT s’engage à offrir à ses étudiants et chercheurs un environnement favorable à la fois moderne et bien adapté pour assurer la meilleure qualité de vie possible dans l’université.